UNIVERS

Parallèlement à un travail pictural, les oeuvres se constituent de compositions d’objets rencontrés au fil de pérégrinations et qui traduisent des réflexions sur notre condition humaine. 

Ces installations « polymorphes » cheminent sur l’ambivalence que comporte toute chose, tant dans la dureté que la fragilité. 

Créer, c’est recevoir avec vigilance ce qui nous entoure et interpréter les aspérités poétiques.

« A quoi travaillez-vous ? » demanda-t-on à monsieur K. Monsieur K.répondit : « J’ai beaucoup de mal. Je prépare ma prochaine erreur. »

Histoire de monsieur Keuner
Bertolt Brecht

Biographie

Née en France en 1970, Géraldine Plazenet étudie à la Villa Arson de Nice, en section Arts Plastiques. Ce lieu lui offre l’occasion de participer à divers Workshops animés par des artistes tels que: Ulrich Meister, Georg Polke, Martin Kippenberger, Henry Bond et de suivre également une formation de trois mois dans l’atelier de Bernhard Blume à la Kunst Hochschule de Hambourg en Allemagne où elle s’installe jusqu’en 1999. 

En 2001, son atelier à l’Avenue de Rosemont à Genève brûle, mais elle continue de travailler tout en suivant une formation à la HEAD de Genève et collabore avec Olivier Fabrice Falconnier à l’élaboration de costumes jusqu’en 2009. 

Géraldine Plazenet continue de produire un travail régulier en parallèle d’une activité professionnelle.